Le pot de fleurs en impression 3D avec réservoir à eau : la solution pour prendre soin de vos plantes

Parfois, on croit que l'on n'a pas la main verte. Mais finalement, on est surtout tête en l'air. On oublie de prendre du temps pour arroser ses fleurs ou les chaleurs estivales viennent soutenir nos ennuis. Les feuilles finissent par jaunir, puis tombent... Votre confiance en vous diminue et vous être persuadé de ne pas avoir la main verte. 

Prendre soin de vos plantes

Mais avec Quark nous sommes là pour vous soutenir dans votre rêve de jardinier et nous avons la solution pour vous accompagner !

La meilleure solution pour prendre soin de vos fleurs ? C'est tout simplement un pot à réservoir d'eau 🚀

Nous vous proposons un pot de fleurs qui dispose d'un réservoir d'eau et va vous permettre de créer un environnement idéal pour vos plantes ! 

Ce pot de fleur est imprimé en 3D à partir de PETG (le matériau des bouteilles d'eau en plastique, qui s'appelle aussi : polyethylene terephthalate... Voilà voilà). Il respecte parfaitement le bien-être de vos plantes et il se recycle autant que ces fameuses bouteilles en plastique. 

Nous le fabriquons dans notre atelier, à côté de nos Quark Board

L'idée : partager l'open-source 

Le projet de pot de fleurs en impression 3D nous vient directement d'un site que l'on affectionne particulièrement chez Quark et que l'on vous recommande : Thingiverse.

Plus de mystère, ça se passe ici : https://www.thingiverse.com/thing:903411 

Pot de fleurs en impression 3D - Open-Source

Ce qui est génial, c'est que grâce à cette technique, vous n'allez plus oublier d'arroser vos plantes. Il vous suffira de recharger votre réservoir à eau toutes les deux à trois semaines. Par contre si vous oubliez de recharger votre réservoir, alors nous ne pourrons plus rien pour vous... Désolé...  

Pot de fleurs en impression 3D et Open-Source

Ce projet est porté par l'équipe de Parallelgoods.

N'hésitez pas à visiter leur site. Ils sont vraiment au top !

Cette jardinière à arrosage automatique fait partie de leur collection de bureau 2015.

Voici ce qu'ils en disent : 

La jardinière à arrosage automatique a été conçue pour être imprimée en 3D, facile à installer, à utiliser et à nettoyer, tout en permettant une personnalisation par le mélange de différentes couleurs pour le pot et le réservoir. 

Vous souhaitez vous équiper ?

Cliquez sur la photo et suivez le guide !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés