Pot Impression 3D : le pot de fleurs en impression 3D avec réservoir à eau, la solution pour prendre soin de vos plantes

Parfois, on croit que l'on n'a pas la main verte. Mais finalement, on est surtout tête en l'air. On oublie de prendre du temps pour arroser ses fleurs ou les chaleurs estivales viennent soutenir nos ennuis. Les feuilles finissent par jaunir, puis tombent... Votre confiance en vous diminue et vous être persuadé de ne pas avoir la main verte. 

Prendre soin de vos plantes

Mais avec Quark nous sommes là pour vous soutenir dans votre rêve de jardinier et nous avons la solution pour vous accompagner !

La meilleure solution pour prendre soin de vos fleurs ? C'est tout simplement un pot à réservoir d'eau 🚀

Nous vous proposons un pot de fleurs qui dispose d'un réservoir d'eau et va vous permettre de créer un environnement idéal pour vos plantes ! 

Ce pot de fleur est imprimé en 3D à partir de PETG (le matériau des bouteilles d'eau en plastique, qui s'appelle aussi : polyethylene terephthalate... Voilà voilà). Il respecte parfaitement le bien-être de vos plantes et il se recycle autant que ces fameuses bouteilles en plastique. 

Nous le fabriquons dans notre atelier, à côté de nos Quark Board

L'idée : partager l'open-source 

Le projet de pot de fleurs en impression 3D nous vient directement d'un site que l'on affectionne particulièrement chez Quark et que l'on vous recommande : Thingiverse.

Plus de mystère, ça se passe ici : https://www.thingiverse.com/thing:903411 

Pot de fleurs en impression 3D - Open-Source

Ce qui est génial, c'est que grâce à cette technique, vous n'allez plus oublier d'arroser vos plantes. Il vous suffira de recharger votre réservoir à eau toutes les deux à trois semaines. Par contre si vous oubliez de recharger votre réservoir, alors nous ne pourrons plus rien pour vous... Désolé...  

Pot de fleurs en impression 3D et Open-Source

Ce projet est porté par l'équipe de Parallelgoods.

N'hésitez pas à visiter leur site. Ils sont vraiment au top !

Ce pot de fleurs avec réservoir a eau fait partie de leur collection de bureau 2015.

Voici ce qu'ils en disent : 

Le pot de fleurs avec réservoir à eau a été conçue pour être imprimée en 3D, facile à installer, à utiliser et à nettoyer, tout en permettant une personnalisation par le mélange de différentes couleurs pour le pot et le réservoir. 

Vous souhaitez vous équiper ?

Cliquez sur la photo et suivez le guide !

 

L'impression 3D : une technologie futuriste

Mais pourquoi choisir d'utiliser l'impression 3D pour produire un pot de fleurs ? Clairement il existe une multitude de matériaux disponibles pour fabriquer des pots de fleurs. Vous pouvez trouver des pots de fleurs en céramique, des pots de fleurs en terre cuite, des pots de fleurs en béton, ou encore des pots de fleurs en bois. Mais l'impression 3D le formidable avantage de pouvoir produire à la demande. Nous sommes une équipe d'artisans une autre soirée de produire localement. Pour cela l'impression 3D répond parfaitement à ce besoin. Lorsque vous passez une commande sur notre site web, nous lançons une impression 3D. Il n'y a donc pas de stock, pas de frais à avancer côté production, et pas de gaspillage. Nous avons été convaincu par cette solution. Et nous souhaitons aujourd'hui partager et promouvoir l'impression 3D pour la production d'objets décoratifs pour la maison. Donc si vous avez une idée d'objet, qui serait particulièrement utile pour votre intérieur, nous serions très heureux de l'ajouter à notre catalogue. Dans un premier temps il s'agirait d'un objet sur mesure en impression 3D. Puis cet objet deviendra une référence dans notre catalogue. N'hésitez pas à nous contacter, à nous envoyer un mail, ou à nous appeler. Nous ferons un devis gratuit pour ce produit sur-mesure. 

Le futur de l'impression 3D

L'impression 3D a de beaux jours devant elle. Pour le moment il s'agit clairement d'une technologie de niche. Même si nous avons pu observer avec le confinement, la capacité incroyable des makers et des artisans, à produire localement des petites séries et, de façon très rapide. Cela a été le cas avec les masques de protection et les visière de protection. Tout a été réalisé en impression 3D. Nous suivons le mouvement, et nous serons heureux de participer à l'émergence d'outils de production locaux, en utilisant le meilleur des technologies numériques.

Dans un second temps, nous aimons les plantes et nous adorons en avoir autour de nous à la maison. C'est pour cela que nous proposons un pot de fleurs avec réservoir à eau. C'est une super solution pour éviter que les plantes meurent à cause du manque d’eau. Nous avons déjà essayé cette solution cet été. Et le résultat est vraiment impressionnant ! Du pur bonheur :) 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous il nous serons très heureux de partager, de discuter, d'échanger sur tous ces sujets. 

À très bientôt 

L'équipe quark

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Language
French
Open drop down