Le Pegboard revisité par Maison France 5 et l’architecte Gaëlle Cuisy

Si vous suivez l’aventure Quark depuis quelque temps vous savez que nous sommes de véritables mordus de Pegboard ! Récemment une cliente nous a partagé un super épisode de l'émission déco : Maison France 5. Nous vous partageons dans cet article la création de Gaëlle Cuisy, architecte de l’émission. Gaëlle revisite le Pegboard pour notre plus grand bonheur !

LMF5 - Pegboard Chambre Enfant

Une chambre d’enfant

Dans cet épisode de la Maison France 5, Gaëlle Cuisy se voit confier l’aménagement d’une chambre d’enfant. Il s’agit d’une petite fille de 10 ans qui est une bricoleuse en herbe. Gaëlle Cuisy va très loin dans la conception de la chambre. L’organisation de l’espace va se structurer autour d’un bureau intégré, dans lequel le Pegboard va trouver une place de choix. Voici quelques images extraites de l’émission réalisée par France 5. Je m’excuse pour la qualité de ces "screenshots".

LMF5 - Pegboard Intégration

Un bureau en Pegboard

L’idée de Gaëlle Cuisy est d’intégrer le Pegboard directement dans le bureau de cette jeune fille. La construction se structure avec des Pegboards tout le long du plan de travail. Puis des espaces de rangement vont habiller la partie supérieure du bureau. Ces espaces de rangement vont pouvoir accueillir des boîtes ou des objets importants.

Je trouve que le résultat est magnifique et j’aimerais beaucoup avoir un bureau dans le même style dans notre prochain atelier !

LMF5 - Bureau Pegboard

Le choix du Contreplaqué Bouleau

Si vous connaissez la gamme de Pegboard par Quark vous avez remarqué que le Contreplaqué de Bouleau fait vraiment partie de nos chouchous ! Dans cette installation de chambre d’enfant, Gaëlle Cuisy a choisi le contreplaqué de bouleau pour plusieurs critères que nous rejoignons parfaitement !

Les avantages du Contreplaqué de Bouleau se situent :

  • dans sa résistance
  • sa stabilité dans le temps
  • sa surface lisse
  • sa douceur
  • son homogénéité
LMF5 - Choix du Contreplaqué

Une porte de placard en Pegboard

Dernier point que je souhaite partager, une belle audace de Gaëlle Cuisy. Cette chambre d’enfant est déjà un espace de création stimulant. Mais Gaëlle va plus loin et intègre discrètement un Pegboard sur la porte du placard. C’est vraiment mon coup de cœur

! L’idée est simple et pratique. Ce sera l’occasion pour la nouvelle propriétaire de cette chambre d’afficher ses futures réalisations, d’y accrocher des bijoux, la tenue du jour, où d’y intégrer une solution de notes et mémos. La Maison France 5 passe très brièvement sur ce détail. Pourtant c’est une façon de faire un Ikea Hack d'anthologie ! J’espère que d’autres personnes se saisiront de l’idée. Merci Gaëlle Cuisy :)

Pegboard pour Ikea Hack

Un projet réussi

Nous avons eu le plaisir de partage r ce reportage télé avec vous. Nous espérons que cela vous donnera des idées pour vos futures installations ! Si jamais vous connaissez Gaëlle Cuisy, n’hésitez pas à lui faire part de notre admiration ! Cette chambre d’enfant est un projet réussi et il montre à quel point nous pouvons créer des lieux agréables à vivre avec des idées créatives. Si vous aussi vous avez apprécié cette réalisation, n’hésitez pas à nous le dire, par Instagram ou sur ce billet de Blog.

Voici le site de G plus L : http://www.gplusk.fr/

Et pour les suivre sur Instagram, c’est par ici :

 

 

Retrouvez la vidéo originale sur le site de France 5 en Replay : https://www.france.tv/france-5/la-maison-france-5/2078429-le-bordeaux-art-deco.html

A partir de 1h 22 minutes

De notre côté nous gardons cette installation dans un coin de notre tête. Et peut-être que notre futur atelier pourra bénéficier de cette belle réussite !

A très bientôt

L’équipe Quark

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Language
French
Open drop down