7 façons inattendues de décorer avec le Pegboard

C'était autrefois l'affaire des garages et des ateliers de bricolage, synonyme d'utilité et d'organisation sans faille. Avec un morceau de panneau et quelques crochets, vous pouviez accrocher n'importe quoi, des clés aux rubans d'emballage. Mais maintenant, il n’y a plus de limites ! Le pegboard fait son retour dans la décoration de la maison. Ces étagères murales sont vraiment pratiques. Elles ont été intégrées dans différentes pièces de la maison de façon inattendue et chic. Vous pouvez utiliser un pegboard uniquement pour sa dimension et sa texture pour rafraîchir un meuble. Vous pouvez aussi faire du pegboard un rangement visuel et organisez vos tasses à café ou exposez vos bibelots personnels. Nous espérons que ces sept idées vous donneront envie d'ajouter du pegboard à votre maison

 

Pegboard porte photo par Quark

Préparer une tasse à café

Copiez le café du coin et exposez toutes vos tasses à café préférées à l'aide d'un pegboard. N’hésitez pas à faire pareil au bureau. C’est une bonne façon d’aider vos collègues à ranger leurs tasses à café ! 
Bonus : cela laisse beaucoup plus de place pour vos verres à vin dans les armoires de cuisine !

 

Pegboard et Tasse a Cafe

Faire un porte-vélos pas si basique

Pour les petits espaces qui n'ont pas de place pour le rangement des vélos, un pegboard dans votre entrée peut vous aider. La peinture noire donne à ce coin de l’appartement un look épuré, tandis qu'une porte de grange permet de gagner de la place et de cacher tout ce que vous ne voulez pas que les invités voient. Le pegboard sur-mesure peut vraiment devenir un atout choc pour votre agencement.

 

Porte Velo Pegboard

 

Réveillez vos vieux meubles

Vous vous souvenez de l'engouement pour les claquements de navires ? Les pegboards offrent une touche subtile de texture similaire. Cela peut apporter un intérêt visuel à un meuble fatigué. Allez-y, utilisez les pegboards pour mettre en valeur vos meubles, de la table de nuit à l'armoire. Vous pourrez facilement créer une pièce moderne de type milieu du XXe siècle.

 

Pegboard sur un vieux meuble

Diviser et conquérir avec Pegboard

Imaginez des cloisons de séparation en demi-mur recouvertes de pegboard dans la salle de jeux de ses enfants. Vous pouvez essayer cette idée dans n'importe quelle pièce de votre maison. Afin de diviser l'espace en deux zones distinctes, vous pouvez placer deux étagères de chaque côté de la pièce et a ensuite ajouté des pegboard à l'arrière de chaque unité. Les enfants les utilisent maintenant comme surfaces pour créer des bandes élastiques colorées, aussi appelé géoboard. C'est amusant et fonctionnel !

 

Créer un point focal

Au lieu d'une grande œuvre d'art murale, essayez un pegboard en bois. Le pegboard peut être un endroit idéal pour exposer des accessoires décoratifs, surtout s'il est encadré. Cela va lui donner un aspect tendance en rappelant les portraits de nos châteaux. Il suffit de l'accrocher au mur, de le remplir avec quelques uns de vos objets préférés, et c'est parti.

 

Pegboard et point focal - Tableau

Bricoler un coin de bureau

Ajoutez de la personnalité à votre bureau ou à votre espace d'étude à l'aide d'un pegboard. La blogueuse Aniko Levai, de Place of My Taste, a expliqué comment transformer un mur entier en une grande étagère à la façon d’un pegboard sur mesure. Visuellement c’est intéressant et cela ne fera pas sauter votre compte en banque. Les formes peintes ajoutent de la personnalité, tandis que les différentes étagères flottantes vous permettent de modifier la disposition plus tard.


Pegboard sur-mesure Mur Entier

Exposer une collection

Exposez votre collection à l'aide d'un pegboard comme vous pouvez le voir sur cette photo. Lorsque vous collectionnez des petits objets comme des pierres, des boîtes d'allumettes ou des coquillages, il peut être difficile de les exposer avec délicatesse et style. Plutôt que d'encombrer une table d'appoint ou une armoire, mettez-les en valeur avec une boîte à ombres sur un pegboard dédié


Pegboard et collection de pierres precieuses


Et voilà, vous venez de découvrir sept façons d'utiliser un pegboard à la maison. Vous pouvez encore découvrir d'autres idées dans notre boutique
Et maintenant, quel est votre pegboard préféré, et avez-vous d'autres suggestions ? 

A très bientôt

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Language
French
Open drop down