Comment intégrer un meuble en couleur dans sa maison ?

Vous avez envie d’ajouter un peu d’énergie à votre décoration d’intérieur ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez repeindre un mur en couleur. Ou vous pouvez choisir d’intégrer un meuble en couleur dans votre maison. Si vous choisissez cette deuxième option, voici quelques conseils pour choisir un meuble en couleur et réussir votre décoration d’intérieur.

Pegboard avec Matière Brute - Meuble Couleur Salle de Bains
Meuble Couleur pour la Salle de Bains

Définir son objectif

Vous l’avez déjà remarqué dans les magazines de décoration, les meubles de couleur sont plutôt rares. Pourtant ils sont bien pratiques pour ajouter une touche d’énergie positive à votre décoration. Avant d’approfondir vos recherches, vous devez définir les raisons de votre choix. De cette façon vous pourrez définir votre meuble de rêve

Voici une liste de questions auxquelles vous pouvez répondre pour sélectionner votre meuble. Chaque réponse est personnelle et vous n’avez pas à vous justifier, osez simplement. Et nous savons à quel point c'est très difficile de à assumer !

  1. Pourquoi voulez-vous mettre de la couleur dans votre intérieur ?
  2. Quelle atmosphère souhaitez-vous retrouver dans votre pièce ? 
  3. Souhaitez-vous attirer le regard
  4. Votre meuble sera-t-il l’élément principal de votre décoration ?
  5. Souhaitez-vous assumer une décoration extravagante ?

Choisir un seul meuble en couleur

Vous pouvez intégrer un seul meuble en couleur. Ce meuble va devenir une pièce centrale de votre décoration. Vous n’allez voir que lui en entrant dans cette pièce. Et c’est bien cela l’effet que vous allez rechercher. Alors j’imagine facilement que le choix sera difficile à assumer au début. Mais cette technique vous permet de limiter les risques. Vous n’aurez qu’un seul meuble de couleur, et le reste de votre pièce restera neutre. Vous limitez ainsi les chances de vous lasser dans le temps.

Canapé coloré pour le salon

Installer un meuble en couleur sur votre mur

Vous êtes sur le site de Quark. Vous ne pouvez pas passer ici sans parler de Pegboard. Pour mettre une touche de couleur à votre intérieur, vous pouvez tout à fait choisir une étagère murale en couleur. Le Pegboard c'est aussi un meuble en couleur. Mais il permet de créer en même temps une solution pratique pour ranger votre intérieur, tout en ajoutant une touche d’énergie à votre décoration.

Etagere Murale pour la salle de bains

Étagère Murale Colorée - Salle de Bains - Matière Brute

 

Il existe tout une gamme de couleurs dans les Pegboards. Comme c’est un meuble qui s’accroche et se décroche, vous pouvez changer d’avis et le déplacer.

Si vous êtes accro à un sport ou toute autre forme de hobbies, vous pouvez utiliser votre Pegboard comme un support coloré destiné à présenter votre univers de prédilection. Regardez le Pegboard imaginé par Yan. C’est un véritable fan d’escalade. Il a choisi d’utiliser le Pegboard comme un support coloré pour sa décoration. Mais en même temps, il cultive sur cette étagère murale, une forme d’espace émotionnelle où se projette son univers intérieur.

Pegboard pour l'escalade - Support Coloré et Déco

Mettez votre décoration au diapason

Si vous êtes prêt à oser la palette de couleur pour votre décoration d’intérieur, alors les choses sérieuses vont commencer. Vous pouvez synchroniser vos couleurs d’intérieur. Le jeu est très délicat mais le rendu absolument unique.

 

Il faut oser pour mettre autant de couleurs dans son salon

Commencez par créer une palette de couleurs, puis cherchez des objets colorés qui correspondent à celle-ci. Vous allez rapidement créer un univers plein d’énergie. Il ne faut pas hésiter à intégrer tous les meubles en couleur que vous souhaitez. Nous sommes à la recherche d'une forme d'ivresse lorsque nous ouvrons la porte de ce salon.

 

Salon Coloré - Décoration Couleur
Pour les plus téméraires, osez la gamme de couleurs façon Arlequin
Gif Installation Tigre

Le mur de couleur

Pour aller plus loin dans les jeux de couleurs, vous pouvez oser le mur de couleur. Ce choix semble plus radical. Mais en réalité, vous pouvez toujours revenir en arrière. Alors laissez-vous une chance et osez le mur coloré. 

Coleene Déco - Pegboard sur mur de couleur

Je vous présente ici une réalisation de Coleene Déco, décoratrice d’intérieur que nous avons interviewé dans ce blog. Voici un mur noir (oui, c'est bien une couleur, mais cela fait souvent débat) avec une touche de papier peint et un Pegboard couleur bois en bouleau brut. Cette installation provoque tout de suite une émotion apaisante. C’est l’objectif principal de ce bureau. L’espace de travail invite l’utilisateur à la concentration. Il limite de cette façon toutes les formes de distraction.

Mais la couleur peut aussi être vive !

Couleur Salon

Voici une autre version du mur coloré. J’ai choisi pour vous un exemple plus doux. Quelques étagères murales viennent contraster l’espace. Un sentiment d'apesanteur se dégage de cette installation minimaliste. Vous pouvez donc associer un meuble en couleur central, avec d'autres éléments plus doux.

À vos idées

J’espère que ces idées vous inspirent ! Est-ce que vous vous sentez prêt à décorer votre maison avec de la couleur ? N'hésitez pas à choisir un meuble en couleur si cela vous fait plaisir ! Si vous êtes à la recherche d’un Pegboard, sachez que vous êtes au bon endroit. Nous sommes joignables via notre page contact pour répondre à vos questions.

Pegboard Couleur - Decoration Maison

À très bientôt

Étienne

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Language
French
Open drop down